Theret & Associés conseille de GEI dans le cadre de son entrée au capital de Powerling
Powerling, le spécialiste reconnu en gestion de contenus multilingues et services de traduction, s’apprête à accélérer son développement organique et à engager une stratégie de build-up ambitieuse, soutenu par l’investissement minoritaire de GEI à son capital. Cette collaboration ouvre la voie à une croissance significative et durable, et renforce le potentiel de Powerling sur la scène internationale.
Fondée en 1998 par Pierrick Mathieu et Anette Van de Loo, Powerling a su se démarquer grâce à son offre diversifiée englobant la transformation multilingue, la gestion de contenus, et la collecte de données vocales. Le groupe, qui dispose de bureaux à Lille, Paris, Amsterdam et Boston figure parmi les 100 plus importantes entreprises de services linguistiques au monde, met à profit cette alliance dans le but d’élargir davantage son empreinte globale.
GEI intervient dans le cadre d’une opération minoritaire visant à soutenir le développement du Groupe, où d’importants relais de croissance ont déjà été identifiés à l’international. Les cadres clés de la société (Valentine Antoine, Sébastien Chochois et Romain Rivière) entrent au capital à l’occasion de cette opération.
Le dirigeant co-fondateur, Pierrick Mathieu, reste actionnaire majoritaire et conserve la direction du Groupe. Il précise : « J’ai été séduit par l’ADN très entrepreneurial de GEI. Ils disposent d’une longue expérience de l’accompagnement de sociétés dynamiques et seront un partenaire précieux pour la poursuite de notre stratégie d’acquisitions à l’international. »
Olivier Hamm, associé fondateur de GEI, se réjouit de cette opération : « Powerling opère sur un marché en forte croissance, porté par le développement des échanges internationaux et les quantités croissantes de contenu à traduire. Nous avons été convaincus par le positionnement du Groupe et son agilité qui lui permettent de prendre en charge des projets complexes sur des problématiques liées à la gestion de contenu de sociétés multinationales. »
Pour cette opération, GEI était conseillé par Theret & Associés avec Edouard Theret.