Theret & Associés conseille NeoCem pour sa levée de fonds
NeoCem est une société industrielle innovante qui développe, produit et commercialise des gammes de ciments écologiques, bas carbone, pour l’industrie de la construction. Pour cela NeoCem a pour projet la construction et l’exploitation de sa toute première ligne de production d’argiles activés sur la commune de Saint-Maximin.
Après 4 ans de R&D, NeoCem a mis au point un procédé de production de liant bas carbone et déposé un brevet qui protège sa solution.
La société a mis au point un procédé innovant qui permet l’utilisation des matières premières issues des filières de valorisation. Elle crée ainsi une nouvelle boucle d’économie circulaire et son procédé lui permet de réduire drastiquement la consommation énergétique nécessaire à la fabrication du liant bas carbone.
La société NeoCem a ainsi levé plus de 23 millions d’euros pour construire une usine d’argiles flash calcinées dans l’Oise.
NeoCem a réalisé cette levée de fonds auprès d’investisseurs et partenaires financiers, dont rev3 , FINORPA , Nord France Amorçage , CBGreen , CIC Nord Ouest , Crédit Agricole Nord de France , La Banque Postale et Bpifrance.
💰Ces financements vont permettre de construire une première usine à St Maximin, dans l’Oise, qui sera opérationnelle en 2025. Elle permettra une production d’environ 1 million de tonnes de béton bas carbone par an, ce qui représente une économie potentielle de 80 000 tonnes de CO2 par an.
Pour cette opération, la société NeoCem était conseillée par Theret & Associés avec Edouard Theret et Ninon Devred.