Zymoptiq

Theret & Associé conseille Zymoptiq dans le cadre de sa levée de fonds de plus de 3 M€

Créée en 2019, l’entreprise lilloise de biotechnologies accélère la mise sur le marché et le développement de sa technologie disruptive de mesure d’activité enzymatique. Elle vient à cet effet de boucler un tour de table réunissant, aux côtés de Thia Ventures et Captech Santé, les fonds régionaux Nord Création et Nord France Amorçage, un investisseur privé expert du domaine et BPI France.

Grâce à cette levée de fond, Zymoptiq va pouvoir accélérer la commercialisation de son premier produit en France et en Europe, puis à l’international, via un réseau de partenaires commerciaux. Une extension de gamme d’activités enzymatiques compatibles avec cette technologie est également annoncée pour couvrir l’intégralité des besoins analytiques des différents secteurs industriels ciblés.

Incubée à Eurasanté (Lille) et StartLife (Pays-Bas), la startup est lauréate du prix I-Lab 2018 (concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes) et du label « Deep Tech » de BPI France. Son ambition est de créer 30 emplois d’ici 4 ans (17 salariés en 2021 à 47 en 2025) et de générer 10 M€ de chiffres d’affaires en 2025.

Pour cette opération, la société Zymoptiq était conseillée par Theret & Associés avec Kevin POLYN et Chloé DE GRIECK.