Le cabinet THERET & ASSOCIES conseille le groupe BTC (propriétaire de PIAZZA COFFRAGES et du Groupe FRANCE BLINDAGE TOPOGRAPHIE) pour sa prise de contrôle de la société SOLLASE SOBLINTER

Le 18 mars 2021

Le groupe BTC (notamment propriétaire de PIAZZA COFFRAGE, spécialiste de la location de coffrages de marque HUSSOR et du Groupe FRANCE BLINDAGE TOPOGRAPHIE, spécialiste de la location de matériel de blindage) assoie sa position sur le marché Français en prenant le contrôle de la société SOLLASE SOBLINTER (spécialisé dans la location de matériels de topographie et de blindage et seul revendeur agréé du système de blindages allemands S.B.H.).

Créée en 1979 par Monsieur Gabriel DUMONT, la société SOLLASE SOBLINTER est le leader national de la location et de la vente (dans le Grand Sud-Ouest de la France de distribution directe aux utilisateurs) de matériels de blindage de tranchée, lasers et appareils topographiques.

Pour accélérer le développement de son Groupe, Nicolas PORICHE a profité de l’opération pour renforcer ses fonds propres en s’appuyant sur ses partenaires investisseurs historiques (Bpifrance Investissement, FINORPA et RE-SOURCES CAPITAL).

Après cette importante opération de croissance externe, le groupe BTC (holding de tête regroupant les activités Blindages, Topographie et Coffrages) devient un acteur incontournable sur l’ensemble du territoire Français.

Pour cette opération, le Groupe BTC était conseillé par le cabinet THERET & ASSOCIES avec Edouard THERET et Chloé DE GRIECK.