Hachette Livre rachète Gigamic !

Le 4 février 2019

Le Cabinet Theret a conseillé les cédants dans le cadre de la cession de la société GIGAMIC à HACHETTE LIVRE.

Fondée en 1992 à Wimereux, dans le Pas-de-Calais, GIGAMIC dispose d’un catalogue d’environ 200 jeux de société, allant des jeux de stratégie (Quarto, Katamino, Quoridor…) aux jeux familiaux (Six qui prend, Bazar Bizarre, Mito ou encore Wazabi). 

« Nos nombreux échanges ont confirmé que nos entreprises partageaient un même ADN en termes d’éthique, d’innovation, de management et de confiance accordée aux équipes en place. Le rattachement de Gigamic à un grand groupe français de référence est un signal fort donné aux membres de notre équipe, à nos clients et à nos fournisseurs. Nous envisageons l’avenir avec une grande sérénité et une très forte motivation »

Stéphane GIRES.

« Nous sommes ravis d’accueillir Gigamic et son équipe formidable, dont les compétences présentent une proximité évidente avec nos métiers de création de contenus pour le grand public. Comme toutes les entités qui ont rejoint le groupe ces dernières années, Gigamic va pouvoir poursuivre son développement dans le respect de son autonomie créative »

Arnaud NOURRY, Président-Directeur général du groupe Hachette Livre

Pour cette opération, les Cédants étaient conseillés par le Cabinet THERET avec Edouard THERET (avocat) et les acquéreurs étaient conseillés par le cabinet Villey Girard Grolleaud avec Frédéric GRILLIER et Thibault SCHULTHESS (avocats).