Le groupe AGFA conseillé par le CABINET THERET & ASSOCIES dans le cadre de son acquisition de la société INOVELAN

Le 6 avril 2018

En faisant l’acquisition de la société française Inovelan, Agfa Healthcare élargit son offre, notamment dans les domaines de la messagerie sécurisée et de l’interopérabilité et optimisera ainsi les projets régionaux de télé-imgerie.

Agfa HealthCare a annoncé, le 4 avril 2018, l’acquisition de la société française Inovelan, dans le but de compléter son offre de coordination des soins, en apportant ses compétences en télémédecine, suivi des pathologies chroniques et de l’interopérabilité.

Ainsi, aux outils de coordination des soins et de partage d’information de la plateforme Engage Suite d’Agfa HealthCare, viennent s’ajouter des services Inovelan de messagerie sécurisée et de dématérialisation, des applications de télémédecine, ainsi que des composants d’interopérabilité, précieux notamment pour les structures multi-établissements.

L’arrivée d’Inovelan permet à Agfa HealthCare d’étendre sa gamme de solutions et de services, en particulier dans le cadre de la mise en œuvre des GHT, et des Services Numériques d’Appui à la Coordination des Soins (SNACS). Les solutions intégrées seront présentées sur le stand L32 d’Agfa HealthCare lors de la Paris Healthcare Week qui se tiendra du 29 au 31 mai 2018.

Le savoir-faire d’Inovelan en matière de messagerie sécurisée, de dématérialisation et d’applications de télémédecine, via son produit SantNetBox, optimisera l’utilisation des solutions ORBIS, Engage Suite, HYDMedia et Enterprise Imaging d’Agfa HealthCare , notamment dans les projets régionaux de télé-imagerie.

 

Pour cette opération, le groupe AGFA était conseillé par le CABINET THERET & ASSOCIES avec Edouard Theret (avocat).